Métallisation Nord Industrie
Type de dépôt
Nickel Chimique
Le Nickel Chimique est un dépôt technique composé de nickel (Ni) et de phosphore (P = 9 à 12%) par un procédé auto-catalytique qui permet d’obtenir une couche absolument uniforme qui, de plus, est applicable d’une manière très précise, et sans effet de pointe.
Le Nickel Chimique PTFE, traitement à base de nickel chimique, avec inclusion de PTFE dont les caractéristiques tribologiques sont particulièrement améliorées tout en conservant une très bonne résistance à la corrosion et à l’usure.
EN SAVOIR PLUS
Une voie alternative pour aborder le problème d’usure et de friction, en imbriquant un lubrifiant, le PTFE, dans la combinaison nickel-phosphore.
Les propriétés d’usure et de friction de la couche sont déterminées par la valeur ajoutée des propriétés des deux matériaux.
Dureté et lubrification sont obtenues par la combinaison nickel-phosphore et le faible coefficient de frottement, par les particules de PTFE.
Lors du processus de déposition, les particules PTFE, qui ont un diamètre de 0.2 à 0.3 microns, sont déposées de façon homogène dans le nickel-phosphore dans une proportion de +/- 30%.
Rechercher nos revêtements:
Nous contacter
Horaires
Nous vous accueillons : Du lundi au Jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h Le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h
Coordonnées
Nord / Hauts de France : 51b rue d’arcole 59000 Lille .
Contact
Tél. : +33 3 28 38 05 50 Mail : contact@mni-hi-tech.com Fax : +33 3 20 30 98 72