03 28 38 05 50 Contact@mni-hi-tech.com
Sélectionner une page

Métallisation Nord Industrie

Type de dépôt

HVOF

La projection HVOF permet de déposer des carbures, des oxydes métalliques ainsi que des alliages métalliques à une vitesse supersonique (mach 6). Les dépôts ainsi obtenus sont très denses et ont une dureté remarquable jusqu’à 1100 HV ainsi qu’une adhérence exceptionnelle.
Les carbures de tungstène sont utilisés dans les applications où abrasion et chocs mécaniques sont particulièrement sévères. Les carbures de chrome sont, quant à eux, plus souvent sollicités afin de lutter la corrosion. Pour certaines applications où corrosion et abrasion sont présentes, MNI dépose les deux carbures en bi-couches.

EN SAVOIR PLUS

La projection thermique HVOF (High Velocity Oxy-Fuel ou Projection par Flamme Hypersonique) est obtenue par la combustion d’un carburant sous forme gazeuse et d’oxygène.
Les gazes sont brûlés et accélérés pour atteindre une vitesse Hypersonique (entre mach5.2 et 6.4) en sortie de buse. De la poudre est alors introduite dans la torche et au moyen d’une buse convergente.
Cette poudre fondue ou semi-fondue est accélérée à une vitesse supersonique. (entre mach 1 et 2.1).
Les particules ainsi projetées sur le substrat sont aplaties et forment le revêtement lors de leur refroidissement et solidification.
La vitesse élevée des particules, leur réchauffement uniforme et un temps de passage court dans la flamme contribue à la formation d’un revêtement ayant une densité élevée (porosité < 2%) et une excellente adhérence (80MPa).

Cliquez sur l’image pour

rechercher nos revêtements :

Nous contacter

Horaires

Nous vous accueillons :
Du lundi au Jeudi
de 8h à 12h et de 13h à 17h
Le vendredi
de 8h à 12h et de 13h à 16h

Coordonnées

51b rue d’arcole
59000 Lille - France

Contact

Tél. : +33 3 28 38 05 50
Mail : contact@mni-hi-tech.com
Fax : +33 3 20 30 98 72